Au secours ! Les points noirs assaillent votre joli visage et vous ne savez plus comment vous en débarrasser ! Il existe pourtant une recette de masque maison ultra simple à réaliser : il suffit d’un peu de levure et d’eau peu d’eau… Facile, rapide et efficace, ce masque astringent contre les points noirs est une arme redoutable !

Problèmes de points noirs et de pores dilatés ?

Masque maison pour effacer les points noirs

Les problèmes de points noirs est un véritable fléau, mais pas une fatalité ! L’apparition de comédons est causée par les excès de sébum. Au contact de l’air, le comédon s’oxyde et noircit devenant alors un point noir. Jusqu’ici, les pores de la peau étaient de taille normale… mais voilà, ils adorent le gras ! Se nourrissant des excès de sébum, les pores se dilatent considérablement. Pas de panique ! Avant de vous ruiner en achetant toute sorte de produits miracles, n’hésitez pas à fouiner dans vos armoires de cuisine… Car elles sont remplies d’ingrédients naturels qui peuvent s’avérer très efficaces…

Recette : masque simple anti points noirs

Rien de plus simple pour éradiquer les points noirs : de la levure chimique et un peu d’eau Cette recette maison de masque astringent peut paraître simpliste… pourtant, elle est rapide et réellement efficace. Grâce à ce masque, les points noirs ne résistent pas bien longtemps…

Mélangez un sachet de levure chimique avec un peau d’eau. La pâte doit être onctueuse et homogène. Appliquez la mixture sur le visage. Une fois que le masque aura durci, rincez abondamment à l’eau tiède.

Une fois le visage essuyé, vous pouvez enlever les points noirs à l’aide d’un mouchoir en papier. Certains points noirs sont coriaces et resteront : inutile alors de les percer et de vous infliger des douleurs inutiles.